LA CHAMADE TUNING
Et oui, la chamade peut aussi se tuninguer, ce qui est un avantage considérable par rapport à la 309 GRD qui, elle, n'a pas cette capacité. Avec son design élégant et ses lignes racées, la chamade se prête à toutes les transformations. A côté d'une chamade tuning, une BMW 325 a des allures de charrête vermoulue. D'ailleurs, beaucoup d'anciens propriétaires de BMW 325 roulent aujourd'hui en chamade tuning.
Mais trêve de bavardages, passons aux photos, encore une fois sauvagement pillées sur le net, comme quoi j'ai vraiment aucun mérite.
La chamade tuning est très raffinée, comme le montre cette photo. On distingue
deux pots
à l'arrière, ce qui prouve que cette chamade est une chamade Tri-turbo 24 soupapes,
qui battait haut la main la 309 GRD au 25 mètres départ arrêté (la chamade ne
pouvait pas faire de 100 mètres D.A. parce qu'elle cramait le plein avant).
La tenue de route de la chamade est telle que la présence d'un aileron est indispensable
à
votre survie au-delà de 35 km/h
Certains
fabricants proposent de jolis ailerons pour votre chamade.
Vous pouvez aussi le fabriquer vous-même avec une ancienne table à repasser.
Sachez cependant qu'on ne peut pas monter de hauts-parleurs du côté droit.